mercredi 10 septembre 2014

Le Swift de Michel.

C'est à Michamps ( Bastogne ) que Michel fait le premier vol de son Swift. 




Swift S-1
Kit Bruckmann
Envergure 5,80 m
Turbine Jetcat P-120
Poids  : 24,5 kg
Powerbox cockpit
Finition Fibre epoxy et peinture carrosserie
4 servos d'ailerons
2 servos profondeurs
2 servos Af
1 servo direction
1 servo train rentrant
1 serrvo Frein de roue
1 servo crochet remorquage
Pilote 1/2.5
Aménagement cabine
Terminé le samedi à 19h30 et premier vol le dimanche à 12h  à la rencontre


Protection du fuselage et de la dérive car ça chauffe!!!!!!
































Deuxième décollage .....














































Hello Pierre ,

Mes impressions sur ces deux premiers vols .

Je pratique les jest avion et les grands planeurs depuis quelques années et j'avais envie d'un planeur d'acro autonomme car il n'y a pas toujours un gros remorqueur disponible sur nos terrains .

C'est pous celà que j'avais cette idée en tète depuis des années de faire un gros Swift Bruckmann avec une turbine .
J'en ai loupé deux avant d'acheté celui ci , celui ci était assez défraichi et j'ai décidé de le restaurer cet hiver .
Mais je ne pensais pas avoir autant de travail dessus , je l'ai tout détoilé et recouvert d'un tissus à l'époxy et ensuite il est passé en carrosserie , le poste de pilotage a été également aménagé et bien entendu j'ai placé dessus la fameuse turbine .
C'est une Jetcat P-120 donc 12 kg de poussée et le planeur pèse 24,5 Kg pret a voler avec 2 litres de pétrole .

Le planeur a été terminé le jour soir avant de participer à la journée planeurs de Bastogne le week-end dernier .

Le premier vol c'est passé sans soucis , la puissance est largement suffisante pour monter le planeur et faire de la voltige cool .
C'est juste ce que je recherchais , le vol a duré 7 minutes et il restait 1/3 de pétrole dans le réservoir , ce qui est vraiment bien .
Le seul soucis est la position de la turbine qui emème le planeur en piqué en pleine puissance mais une fois le régime diminué c'est un vrai plaisir .
Le deuxième vol , j'étais déjà plus à l'aise et j'ai passé quelques figures et fait quelques beaux passages . Je suis vraiment content du résultat .
Je vais maintenant faire une décoration sur les ailes et remplacer la verrière car le temps m'a manqué pour qu'il soit terminé à 100 % pour cette rencontre .

Je me réjouis de refaire des vols et j'espère encore pouvoir en profiter bien longtemps .

Salutations et merci pour les photos .
Michel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire